Je vous ai aimé - Ode à l'Onde

Me revoilà donc à vos yeux qui ressurgit,
Clamant la clémence d'un cœur qui languit,
Qui de vos soins cruels vous avez massacré
Qui pour avoir aimé s'est trouvé immolé.

Souffrez que je vous aime malgré moi, malgré vous
Même si longtemps de moi votre cœur se joue,
Je n'ai pourtant dédié ma fleur qu'à vous,
Embrasant de désir cette passion que je voue.

Ô mon amour, de ce nom j'ose encore vous nommer
Même si de mes yeux j'ai vu les vôtres détournés
Quoique trompée dans mes attentes et violée dans mes rêves,
A votre vue tout s'oublie et l'espoir en moi se relève.

Je vous ai aimé...

5 comments:

Anonymous said...

Et elle est de quelle couleur ta fleur, celle que tu m'as dédié.

Je t'ai aimé

Yugurta said...

L'amour ne se conjugue au passé que lorsqu'il se sait éternel et même transi, il ne passe ni ne trépasse... Qui renonce à sa fleur ne trouvera sur sa route désormais que ronces...

Anonymous said...

Ma fleur est surtout la plus belle
Troublante, magistrale et éternelle
Celle qui m’a été offerte par divinité
Je m’en réjouis ; j’en ai l’exclusivité
Je la garderai tout contre mon cœur
Pour témoigner de ma passion et ferveur

Anonymous said...

Tiens tiens ! sourire amer fait dans la poèsie maintenant... ça alors !

chui également intéressé de connaître la couleur de ta fleur Ode à l'Onde...

Yugurta said...

Tige de "plante à cils longs", Robe à l'irréelle phosphorescence, Epines flirtant avec pistil, Pétales aux dédales de nervures, Arôme de Lotus noir et
Senteur de Jasmin.
Cette fleur kaléïdoscope ne réfléchit que la lumière de la nuit, en une explosion irisée des tons et teintes de La Lune
Le Jour... Aussi invisible qu' L, Elle se pâme d'éclosion en nous laissant dans les narines une odeur de poudre d'escampette.

    web stats