Indifférence - Chemin de Lumière

Tu me nargues avec ton sourire séducteur, l’arme de ton vice, la marque signée de ton démon, et je te dis attend un peu de connaitre mon Indifférence, tu ne le regretteras pas !

Le détachement est une autre moi, à part entière, s’assumant, se revendiquant, s’amusant comme une folle à tuer toutes les autres, les autres moi. Je ne l’aime guerre, je l’abhorre parfois même car c’est la plus dangereuse d’entre toutes.

Quand elle renait des méandres de Douceur, Rêve, Magie, Colère, et cette autre Raison, toutes en moi existantes, solitaires, jamais confondues, elle se fait un plaisir atroce à prendre de haut les autres, les atteler, les morfondre dans l’attente du désespoir, pire de l’impuissance.

Elles sont là à patienter devant l’autel de leur reine, Indifférence majestueuse, parée d’éclats et de foudres. Elles resteront là, fluettes, à admirer tout l’art qu’elle y met à martyriser leurs bourreaux. Elle ne les défend nullement, bien au contraire, c’est sa manière à elle de les abaisser encore plus, leur montrer la modicité de leurs propres volontés, la fatuité de leurs présumés pouvoir.

Continue à m’exciter encore avec tes mots doucereux et cette tendance crétine à vouloir me connaitre, décrypter mon image floue que je ne prétends pas moi-même à pénétrer, maitriser l’insaisissable en moi, surprendre la disconvenue que tu targues de percer.

Tu ne regretteras nullement mon Indifférence car, vois-tu, c’est tout ce que tu voudrais connaitre dans la vie, l’incompréhension totale, la sombre nuit de ta raison, l’ébahissement au summum de ta crédulité.

Mon indifférence te prendra par surprise, te massacrera et te livrera en proie facile à ces autres mesquines en moi, ses fourmilles ouvrières…Douceur, Rêve, Magie, Colère et cette très chère Raison.

2 comments:

Anonymous said...

"les mauvais coups, les lâchetés
Quelle importance
Laisse-moi te dire
Laisse-moi te dire et te redire ce que tu sais
Ce qui détruit le monde c'est :
L'indifférence

L'indifférence
Elle te tue à petits coups..."

Même le plus charmant des sourires ne lui fait plus auncun effet...

Ainsi va le monde

Chemin de Lumière said...

Moi le monde je le détruis à ma guise, je le reconstruis ensuite quand l’envie de griller une cigarette et bruler quelques lettres anciennes se saisit de moi.
Et je continue indéfiniment à tourner dans ce cercle, puisque, justement, tous les astres virevoltent autour de Moi !
Indifférence a un égo surdimensionné, c’est une artiste née. Son art est justement de n’avoir ni l’art ni la manière pour tuer à petits coups.
Sinon, elle aime les sourires, francs, joviales, insouciants. Elle est plutôt dans le sucré.
Amen!

    web stats