Mon présent - Chemin de Lumière

Je me réveille en pleine nuit en sueur. Une ombre me poursuit telle une âme maudite surgissant des ténèbres. Elle court haletante derrière mes rêves, les consomme un à un, et s’acharne sur mes souvenirs. Elle crie sa joie en engouffrant le dernier sourire, se met à rugir l’exaltation quand enfin elle englouti la dernière main sur la mienne.

J’arrête un moment ma course insensée et la regarde. Au fond de ses prunelles brulantes, je décèle sa hardiesse, son acharnement à vouloir tout me prendre. Mais que n’a-t-elle déjà pas dérobé ?

Et mon passé et mon future sont désormais son butin, le fruit mérité de périlleuses entreprises, de moult tentatives échouées, d’une haleine, nauséabonde mais longue et dangereuse, comme une langue de vipère vous prenant par surprise.

Je souffre et pleure mes pertes, déverse ondes et perles sur ce passé défunt et ce future mort-né, et reprend ma course.

Cette fois, je courrais derrière l’ombre, la raillant, lui jetant des pierres et des troncs d’arbres séchés, du sable sur le feu même des ses prunelles.

Elle était effrayée par ce revirement insoupçonné, ne pouvant imaginer qu’en me subtilisant passé et avenir, elle m’en débarrassait.

Délestée du poids de mes souvenirs incertains et de mes rêves obscurs, je pouvais m’envoler aérienne, à la recherche du don ultime, la quête de mon présent.

16 comments:

Fedwa said...

souriez les filles! photo!

un peu de gaité les gonzesses! ça fait un moment que ça ressasse les mêmes maux par la blogoma (vs bloghomo :)) alors un peu de joie nous fera peut être changer d'air :)

Anonymous said...

Je sens que je vais tomber amoureux. Mais de laquelle de vous deux ? Es-tu un cœur à prendre Ode à l’Onde ? Veux tu être à moi Chemin de Lumière ?

Je rêve, je sais !

Yugurta said...

Clap clap clap
Aux trousses de l'ombre aux yeux de braise !
Sus aux mirages et illusions !
Demain nous appartient donc dés aujourd'hui et la recette est désormais publique grâce à qui ?
En guise de chemin, c'est une large avenue bienvenue que tu nous offres ici...
Je serais quand même bien plus prudent la prochaine fois que je poserais mon regard sur tes mots.
Certes hallucinants, voire prophétiques... Et extrêmement pointus, bien assez pour transpercer l'esprit de rayons d'une lumière tamisée qui réverbère mon âme vers elle même... Et comme L ne se trouve plus si belle (mon âme), j'ai passé un super quart d'heure qui tarde à finir puisque cette demoiselle s'est pris au jeu et reste scotchée à ton miroir à lui demander "qui suis je ?"...
Merci pour ce moment tellement exquis qu'il va me falloir une cure de réintoxication pour pouvoir me réinsérer dans ce monde qui vous rince le bulbe.

Chemin de Lumière said...

@Waaayli, mais on est très souriantes très chère ! Il faudrait nous voir ricaner en lisant nos propres bêtises. C’est notre manière à nous d’exorciser nos moments de faiblesse pour nous acharner, plus légères, à croquer dans le moment.
Mais ça, il faut le voir pour le croire, non?

Chemin de Lumière said...

@Qayss, Preums alors! :)

Chemin de Lumière said...

@Yugurta

C’est aujourd’hui qui nous appartient !
Aujourd’hui ‘je suis’, demain est une pure fiction, imparfaite de surcroit. La glace en question renvoi non pas l’image de celle qui se demande ‘qui suis-je’ mais plutôt de celle qui constamment se questionne ‘Es-tu celle que tu prétends réellement être ou serais-tu toi-même le mirage d’une oasis rêvée ou le spectre d’une princesse morte d’ivresse ?’
En attendant qu’elle puisse trouver réponse, elle continue à la chercher L, l’âme du serviteur qui n’en démord pas de retrouver les traces de lumière, même s’il doit creuser dans des puits sans fonds, ou pire, suivre les cheminements insondables d’une toile d’araignée.
Yugurta, longue vie à L !

Anonymous said...

j'ai beaucoup adoré ta réponse:
"Il faudrait nous voir ricaner en lisant nos propres bêtises. C’est notre manière à nous d’exorciser nos moments de faiblesse pour nous acharner, plus légères, à croquer dans le moment.
Mais ça, il faut le voir pour le croire, non?"
c'est vrai!! tellement vrai!

Yugurta said...

Et de 2... ça commence à sentir le roussi !
Imagine Toi que je suis justement penché sur une Mère araignée et ses 2 rejetons plus ténus que la toîle hôtesse... !
Donc au rang de Prêtresse te voilà adoubée... gentiment... L'air de rien.... Ok !
Oublions le froid, semble-t-il lui même perdu en pleine transe atlantique, éteignons le chauffage et observons cet infime espace liant l'ombre à la lumière à travers le miroir...
Regardons nous à l'envers quoi que de face et ça ne marche pas mieux de travers ...
Donc à bas la télé et brisons les glaces.
Un peu radical je l'avoue.
Beaucoup trop long, je le concède.
Mais j'en profite... G 3 rangées pour mon égo tantrique et il s'y sent particulièrement à son aise...
Tant que l'Opéra n'acceuille que les rats et abeilles en tutu, je m'en gave !
Puisque y a ni entrée ni dessert, c boulimiquement que j'aborde ce plat "principal" et unique.
Signé : Le Tout en Kamoun

Yugurta said...

Quant au clan araignée, imaginez vous qu'à la question, naïve à en être toxique, de savoir comment L pouvait se contenter toute sa vie de n'avaler qu'une unique nourriture (je vous laisse deviner laquelle), la mère me répondit que "si j'englue ta tronche de bonze, tu vas finir aussi sec qu'un tapis népalais, espèce de mouche au rabais...!"
Et la meilleure, c'est que tout son bazar fibreux est joyeusement scotché à un coin de mon divan !
Pour L, donc, un simple geste et l'inadvertance signifie l'holocauste... Et pourtant... L jase joliment pour une alien à la base plantée dans un décor lunaire!
Mais bon, en l'honneur de notre Hôte éclairante, cette créature présompteuse ne rejoindra la hotte de mes proies que... Demain !

Fedwa said...

allez faiteuses de trouble, un peu d'agitation nous fera du bien :)
déjà que je ne fais pas dans le rose dernièrement, il me faut vraiment du punch pour recouvrir ma gaité (dans l'écrit, il va de soi ;) )... sauriez vous m'aider gentilles demoiselles?

Chemin de Lumière said...

@Asmae, ravie que tu ais pu enfin commenter et désolée de n'avoir pas compris ta remarque au premier abord.

@Yugurta, A force de chercher G, non pas une, mais 3 fois, tu te retrouveras traversant mers et étendus déserts. Ta transe effrénée te transporte…outre-mer et te voilà seul rescapé d’une longue lignée de maîtres, le seul est unique confident du destin.
L ne te choisi nullement pour la gloire, mais seulement pour le don, celui d’être, de renaitre, de rêver ses pensées et de la faire ressusciter d’entre les morts, les reliquats d’une vie d’esclave, d’une autre de favorite, de celle incongrue de Prêtresse et enfin de cette toute dernière d’L.
Nulle nourriture ne l’assouvisse ! Elle est tantôt en appétence de chaire, tantôt de cadavre osseux. Elle est à la fois femme portant l’or et bronze ornant le sommet de l’obélisque, elle feu, métal, eau coulant en fleuve torrentiel et lumière violine quand son soleil est au crépuscule.

Signé : Née fer tari.

@Waaayli, Satisfaite? Non pas trop je suppose! Finalement c'est tout ce que j'ai pu faire , je ne suis nullement douée pour écrire mon rire, qui reste essentiellement sonore :)

Yugurta said...

Je claque les dents de trouille... "Choisi ?"... Aïe !
Quelqu'un peut -il me dire ce que ça fait d'être immolé sur l'autel ? ça fait mal ?
Vaut-il mieux s'enfouir à tire d'L ou lire entre les lignes comme sur la paume d'une main ?
En plus Y a 666 marches pour arriver en haut, quelle galère... casser sa pipe le souffle coupé !

Yugurta said...

On a juste le droit de Ne pas Fer Titi !

Chemin de Lumière said...

666 marches ne sont rien devant le couple soufflé à la simple vue d’une déesse des ténèbres, tu ne le sais que trop bien. Et pourtant je pensais que tu es Lui ! Suis-je devant ce vaniteux qui aime à se jouer de ces mortels assoiffés en se faisant passer pour l’un des leurs ?
Sacré Yugurta, n’oublie pas de me garder une place au chaud.

Chemin de Lumière said...

Soit! je n'aime pas non plus les petites envolées...quand aux belles venant de loin, on continuera à les faire titi pour le grand plaisir de notre vénéré pharaon.

Yugurta said...

"Te garder une place au chaud...?" Je veux bien, y a pas la queue vu la température qu'il fait à ma proximité. A deux, si les chaleurs se cumulent, on ouvre une fabrique de diamants !
Petite blague pour illustrer mon ignominieuse "vanité":
Le jour même de la "naissance" de Nepotek, le 23, les Ministres de la Défense Egyptien, Lybien, Algérien et polisarien ont décidé de créer conjointement "l'Armée de Défense du Maghreb"... Sans Nous !

    web stats